IIBA Business Analysis (v 3)
Documents
International Institute of Business Analysis
L'Analyse d'affaires (Business Analysis) englobe l'ensemble des tâches et des techniques utilisées pour assurer la liaison entre les parties prenantes (Stakeholders) afin de mettre en place des changements (Changes) dans une entreprise en définissant les besoins (Needs) et en recommandant des solutions (Solutions) qui délivreront de la valeur (Value) pour les parties prenantes dans un contexte précis (Context).
Le livre BABOK (Business Analysis Book Of Knowledge) en version 3 décrit différents procéssus à respecter pour ce bien faire.
Il y a plusieurs niveaux de certifications.
All process
Voici un tableau décrivant tous les processus
On pourrait penser qu'il y a une logique par étapes mais l'analyse travaille par itérations et il est tout à fait possible de revenir sur différents processus plusieurs fois.
3 - Planning and Monitoring (Knowledge Area)
- 3.1 - Plan BA Approach
- 3.2 - Plan Stakeholder Engagement
- 3.3 - Plan BA Governance
- 3.4 - Plan BA Information Management
- 3.5 - Identify BA Performance Improvement
- 5.1 - Trace Requirements
- 5.2 - Maintain Requirements
- 5.3 - Prioritize Requirements
- 5.4 - Asses Requirements Changes
- 5.5 - Approve Requirements
- 6.1 - Analyze Current State
- 6.2 - Define Future State
- 6.3 - Assess Risks
- 6.4 - Define Change Strategy
10 - Techniques
Ci-après, des exemples de techniques ainsi que les tâches dans lesquelles elles sont utilisées (TUIT)
Stakeholders
Ci-après, des exemples de stakeholders et dans quelles tâches ils sont impliqués