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La formation de Word se passe en deux parties







Faire un CV (Exemple Tryphon Tournesol)

  • Module 1 - Base (utile pour faire son CV)
  • Ouvrir et modifier un document pdf (depuis Word version 2016)
  • Afficher ou non les marques de mise en pages
  • Zoomer
  • Changer le mode d’affichage
  • Saisir du texte, gras souligné, fonte, couleur, aligner, etc.
  • Utiliser le correcteur orthographique
  • Utiliser les tabulateurs
  • Insérer la date (avec ou sans mise à jour automatique)
  • Insérer un graphique (avec ou sans légende) ou une photo, concept d'habillage et de positionnement
  • Insérer un champ, un tableau, faire un calcul simple depuis un tableau
  • Utiliser les paragraphes et les interlignes
  • Mettre des bordures, des cadres vides de couleur, des listes avec puces
  • Imprimer, sauvegarder (Word, modèle Word, pdf, etc.)
  • Le résultat de cet atelier vous permettra de faire votre CV (un exemple ci-après)





Atelier Word – 2

  • Module 2 (avancé) et Module 3 - Avancé
  • Ecrire sur plusieurs colonnes
  • Gestion des styles
  • Rechercher et remplacer
  • Compter les phrases, les mots
  • Le dictionnaire des synonymes
  • Notes de début et de bas de page, nombre de pages, etc.
  • Création et gestion d’un plan
  • Insertion et gestion d’une table des matières en début de texte
  • Insertion et gestion d’un index en fin de texte
  • Utilisation de Word Art & SmartArt
  • Création et utilisation de formulaires
  • Faire un mailing personnalisé (lettre dans Word, adresses dans Excel) et conditionnel (si ceci, alors…)
  • Insérer des données Excel (un tableau de calcul) dans Word
  • Révision à plusieurs d’un document (proposition de changements, validation ou non ensuite)
  • Créer et gérer des macros simples

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