Documents de formations Word
Formations
Faire un CV (Exemple Tryphon Tournesol)
- Module 1 - Base (utile pour faire son CV)
- Ouvrir et modifier un document pdf (depuis Word version 2016)
- Afficher ou non les marques de mise en pages
- Zoomer
- Changer le mode d’affichage
- Saisir du texte, gras souligné, fonte, couleur, aligner, etc.
- Utiliser le correcteur orthographique
- Utiliser les tabulateurs
- Insérer la date (avec ou sans mise à jour automatique)
- Insérer un graphique (avec ou sans légende) ou une photo, concept d'habillage et de positionnement
- Insérer un champ, un tableau, faire un calcul simple depuis un tableau
- Utiliser les paragraphes et les interlignes
- Mettre des bordures, des cadres vides de couleur, des listes avec puces
- Imprimer, sauvegarder (Word, modèle Word, pdf, etc.)
- Le résultat de cet atelier vous permettra de faire votre CV (un exemple ci-après)
Atelier Word – 2
- Module 2 (avancé) et Module 3 - Avancé
- Ecrire sur plusieurs colonnes
- Gestion des styles
- Rechercher et remplacer
- Compter les phrases, les mots
- Le dictionnaire des synonymes
- Notes de début et de bas de page, nombre de pages, etc.
- Création et gestion d’un plan
- Insertion et gestion d’une table des matières en début de texte
- Insertion et gestion d’un index en fin de texte
- Utilisation de Word Art & SmartArt
- Création et utilisation de formulaires
- Faire un mailing personnalisé (lettre dans Word, adresses dans Excel) et conditionnel (si ceci, alors…)
- Insérer des données Excel (un tableau de calcul) dans Word
- Révision à plusieurs d’un document (proposition de changements, validation ou non ensuite)
- Créer et gérer des macros simples